L’olympe sur un croc de boucher

Parfois ça a du bon d’être dans les petits papiers de sony (va comprendre charles), on se réveille un samedi matin avec dans sa boîte mail une petite surprise; un code pour télécharger la démo de God of War 3…


Que donne donc ce GOW sauce HD ? Techniquement le jeu est attendu au tournant,  après 2 épisodes qui ont littéralement transcendé la PS2 rien de plus normal, on s’attend à retrouver la même claque sur PS3. Il faut mettre d’emblée les choses au clair, GOW3 n’explose pas tout ce qui s’est fait jusqu’à ce jour. Et oui c’est ainsi, mais quand on remet les choses dans leur context c’est assez logique, GOW 1 et 2 sont arrivés en fin de vie de la PS2 et ont pu bénéficier de toute l’expérience aquise au fil des ans sur la bécanes, GOW3 arrive bien plus tôt dans la vie de la PS3. Mais surtout Uncharted 2 est passé par là, la barre a été placée tellement haut qu’il va être difficile de le déloger de son trône.
GOW 3 se contente donc d’être un jeu superbe, largement dans le haut du panier de la PS3, mais sans franchir le gap des épisodes PS2.
Une fois cette petite déception acquise, on peut commencer à savourer le jeu comme il se doit, car kratos en fout tout de même plein les mirettes, il y a de quoi se tirer la nouille des rétines.

Côté gameplay c’est du GOW3 pur jus, brutal et sans concessions , il y a quand même quelques petits ajouts comme la possibilité de se saisir d’un ennemi pour fendre une masse de belliqueux assaillants ou de chevaucher un cyclope et s’en servir pour terrasser le menu fretin.

Mais surtout la démo fait plaisir car elle sait varier les situations et offre un bon échantillon de jeu. Joutes violentes, semi boss, petits passages plateforme et enfin séquence aérienne qui se conclut de façon épique sur le terriblement redouté « Coming Soon ».

On retrouve un peu le goût des anciens jeux d’actions qui mélangeaient habillement les phases de gameplay, le tout agencé façon péplum-gore, marque de fabrique de la série (l’arrachage de tête d’hélios, OMG !), nul doute que mars 2010 sera badass ou ne sera pas.

 

 

Publicités

~ par radiobearz sur novembre 4, 2009.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :